L’église de San Miguel
L’église de San Miguel fut construite au XVIIe siècle sur la Plaza de Andalucía (Place d’Andalousie), au nord de la vieille ville. C’est une très belle église de style baroque mudéjar.
COMMENT S’Y RENDRE.- Dirigez-vous vers la place du Balcon d’Europe dans le centre-ville et prenez à gauche en direction de la rue Calle Almirante Ferrándis, également connue comme Calle Cristo. À environ 550 mètres, tournez à droite et prenez la rue Calle Herrera Oria puis un peu plus loin à gauche la rue Calle San Juan. Continuez tout droit et vous verrez à quelques mètres la plaza de Andalucía, la place où se dresse l’église de San Miguel.
DISTANCES.- Vous pouvez vous rendre à pied jusqu’au monument en moins de 15 minutes, depuis le Paseo Balcón de Europa (Promenade Balcon d’Europe) en découvrant en chemin les rues de l’un des quartiers historiques de Nerja, Las Protegidas.
VISITE.- La durée de la visite est variable. Après la visite de l’église, vous pouvez vous rendre sur la plaza de Andalucía, la place où Nerja commémore chaque année, le 28 février, le jour de la Communauté Autonome Andalouse. Asseyez-vous sur un banc et respirez le parfum des arbres et des plantes qui poussent sur cette place.
SERVICES.- L’église se trouve à proximité du marché, des magasins et des établissements de services en tout genre.
HORAIRES.- Elle est généralement ouverte tous les jours, le matin.
UN PEU D’HISTOIRE.- L’église ou paroisse de San Miguel, de style baroque, fut construite au XVIIe siècle. À l’époque de sa construction, elle se trouvait à la limite du village, aujourd’hui elle se trouve en plein centre.
NIVEAU D’INTÉRÊT.- Si vous avez décidé de visiter entièrement Nerja, il vous faudra réserver du temps pour visiter l’Ermitage de San Miguel et le quartier dans lequel il se trouve. C’est un endroit riche en tradition, en histoire et dont le charme ne laisse personne indifférent.