App

Banderas

CHOOSE YOUR LANGUAGE

Teléfonos de interés

postheadericon L’église de las Maravillas (des Merveilles)



L’église de las Maravillas (des Merveilles) est un petit ermitage situé dans le centre-ville de Maro qui abrite l’image de la Vierge des Merveilles (Virgen de las Maravillas) la Sainte Patronne du village. 

COMMENT S’Y RENDRE.- Se rendre à l’église de las Maravillas n’a rien de compliqué. Prenez la voie expresse de la Méditerranée (A-7), en direction d’Almería. Prenez ensuite la sortie 295 « Cueva de Nerja » (Grotte de Nerja) et suivez la direction Maro. Une fois arrivé dans cette commune, bordez le centre-ville par la rue Calle Maravillas qui débouche sur la place du village, où se trouve l’église. 

DISTANCES.- À environ 4 kilomètres à l’est de Nerja. 
En voiture.- À 15 minutes du centre-ville de Nerja (Paseo Balcón de Europa). 
À pied.- Une agréable et très jolie promenade de 45 minutes. 

Vous pouvez aussi vous y rendre en bus. Pour ce faire, prenez la ligne Maro-Cueva de Nerja et descendez à l’arrêt qui se trouve au rond-point situé à l’entrée de Maro. Cet arrêt se trouve à 10 minutes à pied de l’église. 

VISITE.- La durée de la visite est variable. Nous vous recommandons de compléter ce circuit en visitant les rues de ce village typique de la zone de l’Axarquía, ses petites maisons blanches puis d’aller admirer l’horizon et sa plage du haut du mirador de la place avant de quitter Maro. 

HORAIRES.- L’église est ouverte tous les jours, le matin et l’après-midi, afin que les habitants et les visiteurs puissent entrer ou s’y recueillir lorsqu’ils visitent ce charmant village andalou. 

PRIX.- L’entrée est gratuite. Si vous le souhaitez, vous pouvez collaborer en faisant un don à la congrégation. 

UN PEU D’HISTOIRE.- L’église de Nuestra Señora de las Maravillas fut construite à la fin du XVIIIe siècle. Elle fut détruite par un incendie et le Marquis de Solar, seigneur de Maro la fit reconstruire. Elle a subi plusieurs restaurations, dont la plus importante eut lieu en 1887 et une autre plus récente à la fin du XXe siècle. Il s’agit d’une église simple, d’une seule nef, avec une façade simple sur laquelle se dresse une tour surmontée d’un clocher.

NIVEAU D’INTÉRÊT.- Visite incontournable. Vous devez absolument visiter cette charmante église qui abrite l’image de la vénérée Virgen de las Maravillas (Vierge des Merveilles), la Sainte Patronne du village, vénérée par les habitants de Maro. De nombreux étrangers ont choisi cette église pour se marier, en raison de sa structure très singulière et de la beauté du paysage qui l’entoure.

Playas

Rutas

Rutas

Dónde comer

Dónde alojarse

Comer y Beber

Inmobiliaria

Servicios

Ocio y diversión

Historia

Fiestas Locales

Recomendaciones

Transporte