Les environs
Si vous visitez Nerja, réservez au moins une journée pour découvrir les villages plein de charme des environs.
Vous pouvez commencer votre visite à Maro, une commune située à cinq kilomètres de Nerja par la route nationale ou par la voie expresse A-7. Maro est un village typique de la région d’« Axarquía » au charme andalou.
À votre arrivée, vous pouvez garer votre voiture sur le parking du centre-ville et flâner dans les rues de cette jolie commune, située à proximité des falaises de Maro-Cerro Gordo, un endroit exceptionnel.
Vous pouvez profiter de la visite pour vous rendre à la Cueva de Nerja (la Grotte de Nerja). Une passerelle réservée aux piétons relie Maro et ce célèbre monument. Nous vous rappelons que l’horaire des visites varie en fonction de la saison.
De Maro, prenez la voie expresse en direction de Malaga puis la sortie Nerja-Frigiliana pour visiter le village de montagne appelé Frigiliana, qui se trouve à environ 5 kilomètres, l’un des plus beaux de la région de l’Axarquía. Vous tomberez sous le charme de ce village perché au dessus de la Méditerranée, de sa vieille ville au passé maure et de ses étroites ruelles en pente.
Le Palacio del Apero, la Fuente vieja ou los Reales Pósitos sont des monuments incontournables que vous devez absolument voir pour découvrir et comprendre cette ville riche en histoire.