Nerja en un jour 1/2

Nerja possède tout ce qu’un touriste exigeant cherche : de bons logements, une cuisine excellente et surtout des habitants hospitaliers et de nombreux endroits idylliques à découvrir.
Nous vous recommandons de vous garer en centre-ville pour vous promener tranquillement. Vous trouverez le parking municipal juste à côté de la mairie (Ayuntamiento). Il est très bien indiqué, vous ne pouvez pas vous perdre.
La sortie pour piétons du parking débouche sur le Paseo Balcón de Europa (Promenade Balcon d’Europe). En chemin, vous laisserez sur votre droite la mairie, qui abrite la plupart des bureaux municipaux. À quelques mètres, vous apercevrez devant vous l’église de El Salvador, à côté du Paseo Balcón de Europa, qui fut achevée à la fin du XVIIe siècle. Entrez et découvrez la fresque consacrée à la Encarnación, de Francisco Hernández et le Christ de bronze, une œuvre d’Aurelio Teno.
Après avoir visité l’église de El Salvador, vous pouvez vous balader en admirant la vue et faire une pause dans l’une des cafétérias qui se trouvent des deux côtés de la promenade Balcon d’Europe. Marchez encore quelques mètres, jusqu’au célèbre Balcon d’Europe. Ce mirador au-dessus de la Méditerranée qui a reçu son nom du Roi Alfonso XII lui-même est l’un des points les plus intéressants pour celui ou celle qui visite notre commune. D’ici vous apercevrez les magnifiques criques et les falaises de Nerja et pourrez prendre de belles photos souvenirs.

Après avoir admiré la beauté de ce paysage naturel et marin, vous pouvez remonter les marches qui vous ont conduit jusqu’ici et flâner dans les rues de la ville. Vous verrez qu’elles regorgent de commerces et de restaurants qui font le bonheur des visiteurs. Et n’oubliez que vous êtes en plein centre-ville, donc à proximité de tout.
Rutas
