Nerja essentiel
Nerja est un endroit extraordinaire. Tous les visiteurs, mêmes ceux qui ne passent qu’une seule journée à Nerja tombent sous le charme de ses ruelles, de ses habitants et de la beauté de ses paysages.
Vous pouvez commencer la visite par le Parc Verano Azul, où vous pourrez vous garer facilement. Vous ne pouvez quitter Nerja sans prendre une photo de la Barque de Chanquete, de la célèbre série télé espagnole « Verano Azul » (Le bel été). À quelques mètres de là se dresse la fontaine « la Fuente de Europa », le symbole de la cohabitation entre les cultures qui fait la fierté de Nerja.
Après le parc, vous pouvez marcher en direction de la rivière et faire une jolie balade sur le sentier pour piétons qui conduit à la plage de El Chucho, à l’embouchure de la rivière Chíllar. Ici, sur la gauche, vous pouvez border cette plage et celle de La Torrecilla, qui vient juste après. Vous n’aurez pas de mal à les différencier car elles sont séparées par les ruines de la tour de guet qui donne son nom à la plage de la Torrecilla.
La promenade du front de mer débouche sur la plaza de los Cangrejos, où vous pouvez faire une halte et admirer la vue imprenable sur la Méditerranée depuis le mirador.
Notre circuit se poursuit dans la rue Calle Málaga, située à droite de la plaza de los Cangrejos, jusqu’à la rue Calle El Barrio, typique de Nerja où se trouvent de nombreux commerces. En chemin, vous passerez par la plaza Cavana, l’un des lieux les plus anciens de Nerja. Juste en face, vous apercevrez l’arrière de l’église de El Salvador. Cette zone, située en plein cœur de Nerja, regorge de magasins et de restaurants.
Avancez jusqu’à la rue qui mène à l’église, sur votre droite jusqu’à la promenade Paseo Balcón de Europa, l’un des endroits les plus emblématiques de la ville. Sur votre gauche vous apercevrez la façade de la mairie.
Restez sur la promenade pour rejoindre l’un des endroits les plus importants de Nerja : le Balcon d’Europe, un mirador qui surplombe la mer et offre des vues imprenables des plages urbaines de Nerja. Vous pouvez vous prendre en photo à côté des anciens canons rendus célèbres par le personnage de « Piraña », de la célèbre série télé espagnole « Verano Azul » (Le bel été) ou à côté de la sculpture d’Alfonso XII, le roi qui a baptisé cet endroit si emblématique.
Si vous marchez du Balcon d’Europe vers le haut et à droite, vous plongerez dans l’atmosphère de Nerja, au passage des rues Puerta del Mar, Pintada et Cruz. Vous n’êtes qu’à dix minutes de la Plaza la Ermita, où se dresse l’Ermitage de las Angustias, l’une des églises les plus anciennes de Nerja.
Pour terminer cette belle journée de visite, nous vous proposons d’aller jusqu’à la plage de Burriana, l’une des plus visitées de Nerja. Vous n’aurez que l’embarras du choix, parmi les bars, les restaurants et autres services qui vous sont proposés, pour profiter des vues.