- La ville de Nerja est belle toute l’année. Son climat, doux et chaud permet de la visiter les douze mois de l’année. Néanmoins, nous vous recommandons vivement de venir quelques jours aux mois de mai, juin, septembre ou octobre, époques où il y a moins de touristes et où se déroulent quelques unes des fêtes les plus importantes de Nerja.
- Mars et avril sont une bonne époque pour visiter Nerja car nous célébrons notre « Semana Santa » (Pâque). Cette fête est très spéciale et chargée d’émotions. Vous pourrez assister aux processions et être témoin de la ferveur que les fidèles témoignent aux différentes images religieuses. Les pas, sereins et posés parcourent les rues de Nerja, qui pour l’occasion a posé des châles à tous ses balcons. Si vous voulez vivre cette fête traditionnelle, Nerja est un bon endroit pour le faire.
- Au mois de mai, Nerja se pare de mille couleurs avec les Cruces de Mayo et la Procession de San Antón, des célébrations qui réunissent chaque année des milliers de personnes, habitants de Nerja ou visiteurs qui viennent vivre ces fêtes au goût andalou. Les rues de Nerja sont alors envahies de Faralaes, de sevillanas et de voitures tirées par des chevaux.
- Vous pouvez célébrer l’arrivée de l’été sur les plages de Nerja, et venir fêter la Saint Jean les 23 et 24 juin. Venez goûter aux traditionnelles sardines grillées dans l’une des paillotes de la plage, écouter de la musique et danser toute la nuit.
- Le Festival de la Grotte de Nerja est un rendez-vous culturel incontournable qui a lieu au mois de juillet. Pendant toute une semaine, des artistes de renom se relaient pour offrir le meilleur d’eux-mêmes dans un cadre incomparable : l’intérieur de la Grotte de Nerja. Vous pourrez écouter de l’opéra, du flamenco ou voir un spectacle de ballet dans cet endroit exceptionnel.
- La foire de Nerja est l’une des fêtes qui attire le plus de visiteurs. Elle se déroule du 8 au 12 octobre, dans une ambiance de fête. Elle est accompagnée de spectacles, de concours et bien sûr d’une enceinte où vous trouverez tout le nécessaire pour ne pas vous ennuyer une seule minute.
- Nous ne pouvons citer Nerja sans faire allusion à Maro, cette petite commune andalouse dont le charme ne laisse personne indifférent. Maro est belle toute l’année, mais nous vous recommandons tout de même d’assister à ses fêtes traditionnelles et pour le moins curieuses, comme par exemple celle de San Antón, qui a lieu au mois de janvier ; pendant deux jours de nombreux feux de joie brûlent dans tout le village. La procession du Saint est la cerise sur le gâteau, l’image du saint est accompagnée de feux d’artifice pendant tout le parcours. Un spectacle unique et inoubliable.
- Mais il n’y a pas que la fête à Nerja, il y a aussi le sport et la vie saine. Si vous êtes un amoureux de la nature vous pourrez faire certaines des randonnées que nous vous proposons. La Cuesta del Cielo ou la rivière Chillar comptent parmi les plus beaux paysages de cette commune d’Axarquía que nous vous invitons à découvrir. Si vous aimez le spéléo-tourisme, vous pouvez faire les excursions programmées dans la Grotte de Nerja, pour découvrir les Galeries Hautes, et réaliser une visite avec des techniques sportives dans les salles de la Grotte qui ne sont pas ouvertes au public.