- Nerja propose des activités pour tous les goûts. Si vous aimez les sports nautiques vous n’aurez que l’embarras du choix : circuits en kayak dans les falaises de Maro, plongée ou balade en scooter des mers, et une foule d’autres activités. La commune recense de nombreuses entreprises spécialisées en sports d’aventure qui vous conseilleront et vous aideront à organiser vos loisirs. Nous vous rappelons qu’une grande partie du territoire de Nerja se trouve au sein du Parc naturel des montagnes de Tejeda, Almijara et Alhama, et compte des zones très protégées – comme Maro et ses falaises –. Profitez de l’occasion pour découvrir la nature qui vous entoure.
- Vous pouvez également visiter les installations sportives voir même en louer une si vous le désirez. Vous pouvez faire de l’athlétisme, du tennis, du squash ou de la natation. Si vous êtes un passionné de la petite reine ou du footing en plein air, vous pouvez emprunter les chemins de terre qui conduisent à la naissance de la rivière Chillar ou le faire dans le centre-ville, en bordant la côte de Nerja sur la promenade du front de mer de la plage de El Chucho et la Torrecilla. Tout est possible à Nerja.
- En matière de gastronomie, Nerja se montrera à la hauteur de vos espérances. Cette ville touristique et cosmopolite compte un grand nombre de restaurants traditionnels, régionaux ou étrangers. Nous vous recommandons de goûter aux plats régionaux, aux plats de poissons qui figurent dans les cartes des tavernes et des bars de la ville et de déguster le produit par excellence de la zone : l’espeto de sardinas (sardines grillées), que vous pouvez déguster dans l’une des paillotes de la plage de Nerja. Vous pouvez également manger des tapas dans de nombreux bars de la ville. Vous l’aurez compris, à Nerja on mange très bien, et pas cher.
- L’avantage de Nerja est que l’on peut se déplacer à pied pour aller quasiment n’importe où. Si vous venez passez quelques jours parmi nous, garez votre voiture et partez à la découverte des ruelles et du littoral à pied. Vous ne pouvez pas vous perdre et si vous hésitez, demandez votre chemin à un habitant, il sera ravi de pouvoir vous aider et même de vous accompagner. Essayez, vous verrez ! Car la ville de Nerja est un véritable joyau, d’une grande valeur culturelle et patrimoniale, avec des habitants au grand cœur, accueillants et hospitaliers. Et pour preuve, sachez que plus de 60 nationalités différentes sont réunies à Nerja, et nombreux sont les étrangers qui ont choisi cette si jolie ville pour s’y installer définitivement.
- Nerja est très bien desservie, ce qui vous permettra de visiter, pendant vos vacances, les villages pleins de charme des alentours, comme Frigiliana qui se caractérise par son héritage maure. Si vous avez envie de faire un peu de voiture, vous pouvez vous aventurer dans l’arrière pays de la province de Grenade à une quinzaine de minutes par l’A-7, ou prendre une route départementale et visiter la côte de Grenade. Grenade, l’une des plus belles villes d’Andalousie au passé si riche n’est qu’à une heure de route. Vous pouvez également vous aventurer dans notre région, l’Axarquía, et vous laisser séduire par ses charmants petits villages blancs, son histoire et ses paysages magnifiques.
- Malaga se trouve à 40 minutes en voiture, vous y trouverez une foule de propositions touristiques, des monuments, une offre gastronomique variée, des activités sportives… À Nerja vous êtes à proximité de tout, rien ne manque pour que vos vacances soient inoubliables.