App

Banderas

CHOOSE YOUR LANGUAGE

Teléfonos de interés

postheadericon Fêtes locales 1/6


SAN ANTÓN 
Le calendrier des fêtes de Nerja commence par la célébration de San Antón les 16 et 17 janvier. C’est l’une des fêtes les plus traditionnelles de la commune de Maro –les premières traces écrites remontent au XVIIe siècle-. Selon la tradition, en l’honneur de San Antón les maîtres d’animaux allumaient des feux de joie et des lampions à minuit pour que le Saint Patron des animaux les protège tout au long de l’année, le cas échéant, les animaux tomberaient malades et mourraient. 

La Fête de San Antón commence avec les traditionnels feux de joie que les habitants allument devant la porte de leur maison, où ils dégustent des produits régionaux. Les feux sont allumés vers 19h, après les passacailles de la fanfare. Environ une heure après, on allume le plus grand feu du village sur la place de l’église et l’on remet les prix. S’ensuivent des spectacles jusqu’à l’aube. 

Le jour de la San Antón, le 17 janvier, la fête commence tôt le matin. À midi a lieu une messe en l’honneur du Saint Patron de Maro devant la porte de l’église. Ceux qui le souhaitent peuvent venir avec leur animal de compagnie pour qu’il reçoive la bénédiction. À 20 h, le saint est sorti en procession, et les voisins allument des feux d’artifice en son honneur devant la porte de leur maison ; tout un spectacle pyrotechnique qui ne laisse personne indifférent et qui réunit chaque année des centaines de touristes. Le soir, une grande veillée populaire est organisée pour marquer la fin de cette fête. 

CARNAVAL 
Février est le mois du carnaval, des rires, des couleurs, des confettis et des déguisements. Les habitants de Nerja rivalisent entre eux pour imaginer et confectionner de curieux déguisements qui attirent tous les regards et bien souvent les éclats de rires. 

Un concours de chirigotas, l’élection du « Rey Momo » et des « Ninfas del Carnaval » dans leurs différentes modalités –enfant, jeune et troisième âge- rythment cette fête populaire que les habitants de Nerja ne rateraient pour rien au monde. 

La fête atteint son apogée avec l’« entierro del Chanquete » un enterrement simulé au cours duquel les participants s’habillent en noir et portent la sculpture d’un poisson jusqu’à la plage de Calahonda, pour la brûler et mettre fin à cette fête à laquelle participent des centaines d’habitants de tous les âges.

Playas

Rutas

Rutas

Dónde comer

Dónde alojarse

Comer y Beber

Inmobiliaria

Servicios

Ocio y diversión

Historia

Fiestas Locales

Recomendaciones

Transporte