App

Banderas

CHOOSE YOUR LANGUAGE

Teléfonos de interés

postheadericon Fêtes locales 4/6



JOUR DE LA VIERGE DU CARMEN
Nerja est très attachée à la Vierge du Carmen, la Sainte Patronne des hommes de la mer. Chaque année, le 16 juillet, cette ville côtière aux origines marines profondément ancrées rend hommage à la Vierge du Carmen.

Autrefois, la Vierge était sortie en procession, mais en 1965 Rafael Ruíz Agudo –surnommé El Gallino- créa une nouvelle fraternité, où chaque membre devait payer 5 pesetas et c’est ainsi que commença la tradition qui consiste à monter l’image à bord. Au début les jeunes qui faisaient leur service militaire étaient chargés de la monter à bord, vêtus de leurs habits de marins. Plus tard, la procession fut organisée par la mairie.

La barque actuelle fut construite en 1987, c’est une œuvre de José Calvente -Pepe el Calafate-. La vierge est portée en procession à bord de la barque, tout le long de la côte, au départ de la plage de Calahonda, aux pieds du Balcon d’Europe. Des feux d’artifice accompagnent la Sainte Patronne des marins pendant tout le trajet. Un moment inoubliable qui fait partie du passé et du présent de Nerja.

FESTIVAL CUEVA DE NERJA
La Grotte de Nerja a ouvert ses portes au public le 12 juin 1960. Un Festival de musique et de danse fut choisi pour le jour de son inauguration officielle et accueilli le ballet « Le Tour de Paris » accompagné de l’Orchestre Symphonique de Malaga.

La scène se dressait dans un cadre naturel d’une grande beauté et bénéficiait d’une acoustique exceptionnelle. Le succès fut tel que l’endroit fut baptisé comme la « Salle du Ballet » et l’inauguration de la découverte de la grotte est devenue aujourd’hui un festival qui a lieu chaque année.

En 50 ans, elle a accueilli des artistes de renom, tels que Antonio el Bailarín (1963), Rostropovich (1991), Maya Plisetkaya (1991), Joaquín Cortés (1993), Alfredo Kraus (1996), Monserrat Caballé (1999), Ainhoa Arteta (2000 et 2008), José Carreras (2001), Paco de Lucía (2004), Bebo Valdés (2005), Carlos Álvarez (2005), José Mercé (2008), José Carreras (2009), Joan Manuel Serrat (2009), Sara Baras (2009), Julio Bocca (2010) ou Estrella Morente (2010), qui ont participé au Festival International de musique et de danse de la Grotte de Nerja, auquel assistent plus de 800 personnes qui remplissent la salle du Ballet.


Playas

Rutas

Rutas

Dónde comer

Dónde alojarse

Comer y Beber

Inmobiliaria

Servicios

Ocio y diversión

Historia

Fiestas Locales

Recomendaciones

Transporte