App

Banderas

CHOOSE YOUR LANGUAGE

Teléfonos de interés

postheadericon Fêtes locales 3/6



ROMERÍA DE SAN ISIDRO
À la mi-mai, Nerja rend hommage au Saint Patron des agriculteurs avec une procession ; la Romería de San Isidro, l’une des fêtes les plus traditionnelles de la région qui attire chaque année des milliers de touristes, et des habitants de la région de l’Axarquía.

La fête commence par une messe « rociera » en l’église de El Salvador, en présence des « peñas », les associations de danse et les amis. Puis la procession prend le départ sur le Balcon d’Europe, le saint en tête, porté sur une charrue tirée par des bœufs et se dirige vers les abords de la Grotte de Nerja.

Le Saint Patron est suivi d’une longue queue de charrues, chevaux et carrosses décorés pour l’occasion. La plupart des assistants portent les vêtements traditionnels des processions. Sur le chemin qui conduit à l’ermitage de San Isidro, dans l’enceinte de la grotte on fait des pauses pour écouter ou jouer de la musique, danser, manger et bien sûr s’amuser.

NUIT DE LA SAINT JEAN (SAN JUAN)
Les 23 et 24 juin, Nerja fête la Saint Jean, une fête qui remonte au XVIIIe siècle et se célèbre en famille. Ses membres passent la nuit et la journée à la plage pour célébrer l’arrivée de l’été. La nuit du 23 un gigantesque barbecue est offert aux habitants de Nerja, aux visiteurs et aux touristes sur la plage de Burriana. À minuit, on brûle les populaires « juas » et les jeunes sautent par-dessus le feu et se baignent dans la mer pour fêter l’été en faisant trois vœux.

La journée du 24 est une journée de plage et de barbecue, on y fait griller des sardines et on y mange les traditionnelles et incontournables « tortas de San Juan », des galettes à base de farine, de sucre et d’anis.



Playas

Rutas

Rutas

Dónde comer

Dónde alojarse

Comer y Beber

Inmobiliaria

Servicios

Ocio y diversión

Historia

Fiestas Locales

Recomendaciones

Transporte