App

Banderas

CHOOSE YOUR LANGUAGE

Teléfonos de interés

postheadericon Le Balcon d’Europe



El Balcón de Europa (Le Balcon d’Europe) est un mirador sur la mer, appelé finalement « Paseo Balcón de Europa » (Promenade Balcon d’Europe). Il se trouve dans le centre-ville et permet d’admirer plusieurs plages de Nerja et l’immensité de la Méditerranée, et quelques unes des plus belles vues d’Espagne. Les visiteurs ont pour habitude de se prendre en photo à côté de la statue commémorative du Roi Alfonso XII qui lui a donné son nom, en s’appuyant sur la balustrade ou à côté des anciens canons qui flanquent le mirador.

COMMENT S’Y RENDRE.- Il se trouve en plein cœur de Nerja, à côté de la mairie (Ayuntamiento), un plus bas que l’église de El Salvador. La zone est piétonne et vous devrez donc vous y rendre à pied.

DISTANCES.- Les habitants de Nerja citent toujours le Paseo Balcón de Europa comme référence du centre de Nerja, ce qui indique qu’il se trouve à 1 minute du centre-ville.

VISITE.- La durée de votre visite ne dépend que de vous et du temps que vous souhaitez passer à admirer les éléments du paysage, à vous reposer ou à vous adonner à vos loisirs dans cet endroit unique.

HORAIRES.- Cet espace est public et n’est soumis à aucun horaire.

PRIX.- Gratuit.

SERVICES.- Vous trouverez sur le Paseo Balcón de Europa des hôtels, des cafétérias, des bars, des glaciers et d’autres services habituels. Tout est pensé pour que vous passiez un agréable séjour parmi nous. Le parking public de la commune se trouve à quelques mètres seulement. N’oubliez pas que vous êtes en plein cœur de Nerja, et donc à proximité de tous les commerces et services de la ville.

UN PEU D’HISTOIRE.- Son nom « Balcón de Europa » fut proposé par le Roi Alfonso XII, lorsqu’il visita la région en 1885, après un fort tremblement de terre et fut émerveillé par la scène qui se présentait devant ses yeux. C’est ici que se dressait le Château « Castillo Bajo », autour duquel fut construite la ville. Le Castillo Bajo, construit au début du XVIe siècle et restauré au XVIIIe siècle fut totalement détruit par les anglais. L’esplanade qui a subsisté est utilisée par les habitants de Nerja comme lieu d’expansion.

NIVEAU D’INTÉRÊT.- Vivement recommandé. Vous ne pouvez pas quitter Nerja sans l’avoir visité.

Playas

Rutas

Rutas

Dónde comer

Dónde alojarse

Comer y Beber

Inmobiliaria

Servicios

Ocio y diversión

Historia

Fiestas Locales

Recomendaciones

Transporte