App

Banderas

CHOOSE YOUR LANGUAGE

Teléfonos de interés

postheadericon Aqueduc de l’Aigle



El Acueducto del Águila (Aqueduc de l’Aigle) fut construit au XIXe siècle pour approvisionner en eau les moulins de l’ancienne usine de sucre de San Joaquín de Maro. Il se dresse sur quatre niveaux d’arcs superposés qui surmontent le grand dénivellement du ravin de la Coladilla. 

COMMENT S’Y RENDRE.- Il est très facile d’accéder à l’Acueducto del Águila par la voie expresse méditerranéenne (A-7), en direction d’Almería. Il faut prendre la sortie 295, qui indique « Cueva de Nerja », et conduit directement à ce monument. 

Vous pouvez également emprunter la route nationale en direction de Maro ou emprunter le sentier piéton qui relie les deux communes. 

DISTANCES.- Il se trouve à environ 3 kilomètres à l’est de Nerja. 
En voiture.- À 15 minutes environ du centre-ville de Nerja (Paseo Balcón de Europa). 
À pied.- Une promenade agréable et facile de 45 minutes. 

VISITE.- Il est habituel de voir les touristes prendre des photos ici, avec l’Acueducto del Águila en toile de fond. Vous trouverez d’ailleurs le long de la route des espaces prévus pour garer la voiture et visiter l’aqueduc à pied. La route se trouve d’ailleurs au bord du ravin de la Coladilla, et offre des vues imprenables. 

HORAIRES.- Il s’agit d’un espace public qui n’est soumis à aucun horaire. 

PRIX.- Gratuit. 

SERVICES.- Vous trouverez tous types de services dans le charmant village de Maro, à quelques minutes de l’aqueduc et aux abords de la Grotte de Nerja. 

UN PEU D’HISTOIRE.- L’aqueduc est également connu comme le « Puente del Águila » (Pont de l’Aigle), et fut construit sous la supervision du maître d’ouvrage local Francisco Cantarero. Il possède 38 arcs en plein cintre répartis sur quatre étages d’arcades en briques apparentes. La façade était décorée d’une galerie aveugle et d’arcs en fer à cheval de style Mudéjar. 
L’aqueduc compte également des niches d’entrée au niveau supérieur et une niche centrale qui porte l’inscription « Pura y Limpia Concepción ». 
L’usine est fermée depuis très longtemps, mais l’aqueduc est utilisé aujourd’hui encore pour l’arrosage de la commune. 

NIVEAU D’INTÉRÊT.- Une escapade s’impose pour visiter ce monument ! N’oubliez pas que Maro, ses falaises et la Grotte de Nerja (Cueva de Nerja) ne se trouvent qu’à quelques minutes d’ici. L’aqueduc mérite bien que l’on s’y attarde et que l’on prenne une photo en souvenir. Nous vous recommandons d’être prudent pendant la visite, notamment si vous êtes accompagné d’enfants, car la route passe tout près.

Playas

Rutas

Rutas

Dónde comer

Dónde alojarse

Comer y Beber

Inmobiliaria

Servicios

Ocio y diversión

Historia

Fiestas Locales

Recomendaciones

Transporte