Fêtes locales 6/6
Nerja compte parmi ses habitants des personnes de différents horizons et cultures, c’est en tout 60 nationalités qui cohabitent dans cette petite ville andalouse. Ce n’est donc pas étonnant que la commune célèbre le jour des résidents, un évènement auquel participent plusieurs associations de différents pays pour présenter leur culture à travers leurs produits et services.
Une scène est installée pour proposer des activités tout au long de la journée. Les habitants originaires de Nerja et les ressortissants d’autres pays qui ont choisi de s’installer dans cette commune ont trouvé ainsi une façon très originale de se rapprocher et de se connaître les uns les autres.
SAINT SYLVESTRE
La place du Balcon d’Europe est un endroit de rêve pour un réveillon de fin d’année. Les habitants de Nerja et les touristes s’y donnent rendez-vous le 31 décembre au soir pour fêter le nouvel an.
La mairie distribue des coupes de cava et les 12 grains de raisin de la chance à tous les assistants pour qu’ils les mangent au douze coups de minuit, qui sonnent à l’horloge de la Tour de l’église. La nuit se poursuit avec des spectacles de musique et des feux d’artifice.
MAROWEEN
Depuis quelques années, la traditionnelle fête des marrons et de la patate douce du mois de novembre a été rebaptisée Maroween, et est devenue une fête incontournable.
Le 31 novembre, des centaines de personnes se réunissent sur la place du village pour déguster les traditionnels marrons chauds et les patates douces au four. Une passacaille terrifiante, une veillée et un concours de déguisement sont organisés pour animer la fête.