La place des crabes
La plaza de los Cangrejos (la place des crabes) est un balcon qui surplombe la Méditerranée et offre une vue imprenable.
COMMENT S’Y RENDRE.- Vous pouvez y aller facilement depuis le centre-ville. Prenez la rue Calle El Barrio jusqu’à la rue Castilla Pérez, que vous suivrez en direction du sud vers la plage. De nombreuses terrasses de cafés et des commerces vous indiquent que vous êtes arrivé.
DISTANCES.- À 15 minutes à pied du centre-ville (Paseo Balcón de Europa).
VISITE.- La durée de la visite est variable. Vous pouvez admirer le paysage, marcher sur le front de mer de la plage de la Torrecilla et dîner ou prendre un verre dans l’un des nombreux restaurants de la zone.
HORAIRES.- C’est un endroit public qui n’est soumis à aucun horaire, mais nous vous recommandons néanmoins d’y aller en soirée, car la place devient très cosmopolite.
PRIX.- La visite est gratuite.
SERVICES.- Cette place se trouve à proximité du centre-ville. Elle est entourée de commerces et de restaurants.
UN PEU D’HISTOIRE.- Cette place tient son nom d’une usine de 1885, appelée « Les Cangrejos » (les crabes) qui appartenait à Larios. Au début du XXe siècle, elle fut démolie. La place et ses environs furent construits il y a seulement quelques années.
NIVEAU D’INTÉRÊT.- Vivement recommandée, surtout l’été, lorsque la place accueille de nombreux évènements culturels qui en font un point névralgique de la zone. Tous les soirs, vous pouvez y voir ou y acheter des produits artisanaux sur le marché qui s’installe dans la descente de la place. Si vous êtes accompagné d’enfants, ils pourront s’amuser dans les aires de jeux voisines. C’est un endroit qui fera le bonheur des petits et des grands.