App

Banderas

CHOOSE YOUR LANGUAGE

Teléfonos de interés

postheadericon La Grotte de Nerja 1/2


La Grotte de Nerja (Cueva de Nerja), l’un des endroits les plus visités du pays se trouve à proximité du pittoresque village de Maro. Après sa découverte, par cinq jeunes de Maro, le 12 janvier 1959, la Grotte de Nerja fut déclarée Monument Historique Artistique. 

Le circuit de près de 5 kilomètres de la Grotte de Nerja en fait l’un des trésors du patrimoine géologique d’Andalousie. Parmi ses nombreuses caractéristiques géologiques qui l’ont rendu célèbre dans le monde entier, il convient de mentionner la taille colossale de ses salles, (surface et volume), la beauté spectaculaire de son intérieur et l’intérêt scientifique de ses formes et de ses sédiments. Il faut ajouter à sa richesse géologique réellement exceptionnelle, les valeurs culturelles éducatives et récréatives incalculables. La Grotte de Nerja est l’un des gisements les plus riches du sud péninsulaire en raison des manifestations artistiques préhistoriques qu’elle abrite. 

COMMENT S’Y RENDRE.- Vous pouvez accéder très facilement à la Grotte de Nerja par la voie expresse de la Méditerranée (A-7), en direction d’Almería. Prenez la sortie 295, qui indique « Grotte de Nerja » et vous conduira directement jusqu’à la grotte. Par ailleurs, une ligne régulière d’autobus relie Nerja et la capitale de la province. 
Vous pouvez également marcher le long d’une jolie route qui relie les communes de Nerja et Maro. 

DISTANCES.- À 4 kilomètres à l’est de Nerja. 
En voiture.- À 20 minutes du centre-ville de Nerja (Paseo Balcón de Europa). 
À pied.- Une promenade agréable et facile de 45-60 minutes depuis le centre-ville de Nerja. 

VISITE.- La visite dure environ 45 minutes et comprend la visite des salles Vestíbulo (Vestibule), Belén (la Crèche), Cascada (Cascade), Fantasmas (Fantômes) et Cataclismo (Cataclysme). Le circuit compte de nombreuses marches d’escalier et il est doté de zones habilitées pour que vous puissiez vous reposer au cours du trajet. Il est inutile de réserver pour réaliser ce type de visite. Pour des raisons de conservation, les peintures rupestres ne peuvent pas être visitées.

FESTIVALS.- Depuis 1960, la Grotte de Nerja accueille un Festival de musique et de danse, qui se déroule tous les ans en commémoration de la découverte de la grotte. Des artistes de renom, tels que Rostropovich, José Carreras, Maya Plisetkaya, Paco de Lucía, Monserrat Caballé, Joan Manuel Serrat étaient à l’affiche du Festival International de Musique et de Danse de la Grotte de Nerja.

Playas

Rutas

Rutas

Dónde comer

Dónde alojarse

Comer y Beber

Inmobiliaria

Servicios

Ocio y diversión

Historia

Fiestas Locales

Recomendaciones

Transporte