La Fontaine de l’Europe
La Fuente de Europa (La Fontaine de l’Europe) est un monument construit avec 25 pierres différentes, chacune d’elles originaires d’un pays de la Communauté Économique Européenne.
COMMENT S’Y RENDRE.- La Fuente de Europa se trouve en plein centre de Nerja, dans le Parc Verano Azul. Pour y aller à pied, prenez la rue Calle Diputación et traversez la rue Calle Jaén. Au bout de la rue, vous apercevrez le parc qui abrite ce monument consacré à la diversité culturelle.
Vous pouvez également y aller en voiture et vous garer dans le parking municipal qui se trouve juste à côté.
DISTANCES.- À 5-10 minutes en voiture du centre-ville de Nerja (Paseo Balcón de Europa), ou à 10-15 minutes à pied.
VISITE.- La visite est courte, mais n’hésitez pas à vous arrêter pour prendre des photos.
HORAIRES.- Cet espace public n’est soumis à aucun horaire.
PRIX.- Gratuit.
UN PEU D’HISTOIRE.- En l’an 2000, plusieurs étrangers installés à Nerja eurent l’idée de créer un monument qui reconnaisse l’Espagne comme partie intégrante de l’Europe. Mais aussi de représenter l’accueil et l’hospitalité des habitants de Nerja envers les touristes et toutes les personnes qui visitent la commune.
NIVEAU D’INTÉRÊT.- C’est un endroit curieux, qui mérite que l’on s’y attarde, surtout si vous connaissez un peu l’histoire de sa création. Si vous voyagez en famille, sachez que le monument se trouve juste à côté d’une aire de jeux où vos enfants pourront jouer, pendant que vous planifiez votre visite à Nerja et le prochain monument que vous souhaitez voir.