App

Banderas

CHOOSE YOUR LANGUAGE

Teléfonos de interés

postheadericon La barque de Chanquete (de la série télé « Verano Azul »)



Une réplique de la barque de la célèbre série télé espagnole « Verano Azul », (Le bel été) se trouve dans le parc qui porte lui aussi le nom de Verano Azul et fut inauguré par les habitants de Nerja en hommage à la série télé. Chaque allée porte le nom d’un personnage de la série. La Barque de Chanquete fut construite selon les plans originaux utilisés pour construire la barque de la série télé. 

COMMENT S’Y RENDRE.- En voiture, puisque vous pouvez vous garer sur le parking municipal qui se trouve juste à côté. 

À pied, vous pouvez marcher jusqu’au parc Verano Azul. 

DISTANCES.- En voiture, à 5-10 minutes du centre-ville (Paseo Balcón de Europa). À pied, à 10-15 minutes du centre-ville. 

VISITE.- La visite est courte car vous ne pouvez pas monter à bord de la barque de Chanquete. Vous pouvez néanmoins la prendre en photo. 

HORAIRES.- Cet espace public n’est soumis à aucun horaire. 

PRIX.- La visite est gratuite. 

SERVICES.- La Barque de Chanquete se trouve à côté du parking municipal et d’une aire de jeux pour enfants. C’est un endroit idéal pour faire une pause, au bord de la rivière ou pour faire une jolie promenade. 

UN PEU D’HISTOIRE.- La célèbre série télé Verano Azul fut produite par Televisión Española en 1981 et dirigée par Antonio Mercero. Le tournage dura 16 mois, entre fin août 1979 et décembre 1980. La série compte en tout 19 épisodes d’environ une heure chacun et raconte les aventures d’une bande de cinq garçons et deux filles âgés de huit à dix-sept ans et de deux confidents adultes ; une peintre et un marin à la retraite, et même si le nom de l’endroit n’est jamais cité, il s’agit de Nerja. 
La bande sonore récupère des chansons comme No nos moverán de Joan Baez ou Amor de verano de Dúo Dinámico. 
La série a connu un immense succès et plus de 20 millions de téléspectateurs ont suivi les aventures des personnages au cours des nombreuses rediffusions. Les situations et les personnages font parties de la mémoire collective espagnole du début des années quatre-vingt. 

La répercussion de la série en Espagne fut telle à l’époque que la mort du personnage de « Chanquete » a fait la une des journaux du pays comme s’il s’agissait d’un personnage réel. 

NIVEAU D’INTÉRÊT.- Vivement recommandé. Si vous êtes fan de la série télé vous ne pouvez pas rater cette occasion.

Playas

Rutas

Rutas

Dónde comer

Dónde alojarse

Comer y Beber

Inmobiliaria

Servicios

Ocio y diversión

Historia

Fiestas Locales

Recomendaciones

Transporte